Textile : habillez vos idées !

Des vêtements et des accessoires

Les vêtements

Le choix du textile à personnaliser ne doit pas être fait à la légère : certaines associations ou entreprises portent le produit personnalisé toute l’année. Ce produit représente l’institution et doit donner une bonne image et être de très bonne qualité. D’autres privilégieront des produits événementiels, des tee-shirt publicitaires, en grande quantité.

Les Tote Bags : accessoires modernes et utiles

Les Tote Bags ou sac en tissu sont des objets publicitaires à la mode. Peu à peu il remplace les sacs en plastiques. Ils sont légers et les possibilités d’impression font qu’ils sont devenus une référence pour vos opérations de communication.

A chacun sa technique d’impression en fonction des couleurs, du prix et des quantités :

La sérigraphie : une technique de pochoir favorisée pour les grandes quantités. Il s’agit du meilleur rapport/qualité prix. C’est une méthode d’impression parfaitement adaptée pour les sacs en tissu.
La broderie : c’est la meilleur technique de marquage pour la qualité mais elle plus onéreuse. Il s’agit de tisser des fils de couleurs.
Le flocage : cette technique de marquage est polyvalente. Elle consiste a coller de la matière sur le textile. Très résistante, cette technique est utilisée sur les maillots des sportifs.